((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Clarification du paragraphe 2)
L'autorité française de la concurrence a déclaré mercredi avoir informé Meta Platforms
META.O que le propriétaire de Facebook était accusé d'abuser de sa position dominante dans le secteur de la publicité en ligne.
"(...) Un grief a été notifié à (...) Meta", a déclaré l'autorité dans un communiqué, ajoutant que cette enquête, qui devrait durer plusieurs mois, était en cours et qu'elle ne signifiait pas que l'entreprise serait jugée responsable.
Un porte-parole de l'autorité de la concurrence a déclaré à Reuters que la procédure avait été déclenchée par une plainte déposée en octobre 2022 par Adloox, une plateforme publicitaire, qui a depuis été rachetée par la société privée américaine Scope3. En avril, les sociétés de médias françaises , dont TF1
TFFP.PA , France TV et BFM TV, ont déclaré qu'elles poursuivaient Meta pour ce qu'elles considèrent comme des pratiques commerciales illégales. La société sera également jugée en octobre en Espagne dans le cadre d'une plainte de 551 millions d'euros (645,06 millions de dollars) déposée par plus de 80 sociétés de médias qui l'accusent de concurrence déloyale dans le domaine de la publicité. En février, des défenseurs des droits de l'homme ont déposé des plaintes en Europe concernant les pratiques publicitaires de Meta. Plus tôt dans la journée de mercredi, les autorités de la concurrence de l'UE ont infligé des amendes à Meta, ainsi qu'à Apple AAPL.O pour ce qu'elles ont qualifié d'infractions à la législation européenne.
(1 $ = 0,8542 euro)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer